BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 25 janvier 2014

Débardeur fille en 6 mois



Un modèle de chez Phildar que j'ai adapté à ma laine, plus fine.

Le modèle d'origine se tricote avec des aiguilles n°4, taille : 3 mois, 6 mois et 1 an (si vous voulez les explications, laissez moi une adresse email, je l'effacerai avec ma réponse, promis !). Source : Catalogue ''L'inédit n°2'', n°052.

Ce débardeur est très simple à réaliser et se tricote en un seul morceau, on commence par le devant et on termine par le bas du dos.





Aiguilles n° 3,5
Laines correspondantes
Point : jersey envers (vous tricotez du jersey mais l'endroit sera en fait l'envers du jersey)
3 boutons (2 en déco. sur les épaules et 1 pour fermer derrière)











EXPLICATIONS :

Monter 58 m avec les aiguilles n° 3,5 et tricoter 12,5 cm de jersey envers.

A 12,5 cm, tricoter 2,5 cm de jersey envers de couleur contraste puis encore 2,5 cm de jersey envers de couleur de fond.

A 17,5 cm soit à l'avant dernier rang, vous arrêtez 4 m en début de rang et vous finissez le rang.
Rang suivant, vous arrêtez 4 m et vous changez de couleur pour la couleur contraste et vous tricotez 2,5 cm sur les 50 m restantes.
On reprend ensuite la couleur de fond et on tricote tout droit.

A 28,5 cm, pour l'encolure, on tricote les 14 premières mailles. On rabat les 22 m suivantes et on finit le rang. Le tricot est séparé en 2 parties, une va rester en attente.

On tricote 2 cm avec les 14 m, on a 30,5 cm de hauteur totale. Puis on rajoute 11 m, côté encolure. On a 25 m au total. ****(choisir son attache plus bas)
On tricote droit pendant 7 cm.

On laisse ces 25 m en attente et on reprend les 14 m laissées en attente du début. On fait la même chose que pour l'autre côté :

On tricote 2,5 cm avec les 14 m, on a 30,5 cm de hauteur totale. Puis on rajoute 11 m, côté encolure. On a 25 m au total. ****(choisir son attache plus bas)
On tricote droit pendant 7 cm soit 37,5 cm de hauteur totale.

A 38,5 cm de hauteur totale, on change de couleur pour la couleur contraste et on tricote 2,5 cm de jersey envers.

A 41,5 cm, on change de couleur pour la couleur de fond et au rang suivant, on augmente de 4 m de chaque côté, on a 58 m. On tricote 2,5 cm. Puis on change de couleur pour 2,5 cm puis on termine en couleur de fond.
A 59 cm de hauteur totale, on rabat toutes les mailles.


FINITIONS :

****
Attache dos : Former une bride dans le dos du débardeur et coudre un bouton en face ou bien former une boutonnière en tirant les mailles. Sinon, on peut aussi coudre un bouton-pression.

Coudre les côtés, jersey envers sur l'endroit.





Replier le tricot sur 2 cm environ sur l'épaule et le maintenir en place avec un bouton.




............................... BONNE JOURNÉE ! ............................

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne sais pas si mon précedent message est passé ?? je vous renouvelle mes félicitations pour ce joli débardeur et mes remerciements pour les explications ...