BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 15 janvier 2014

Boite à mouchoirs rectangulaire




une boite à mouchoirs rectangulaire de 23 cm de Long x 11,5cm de large x 4,5 cm de Haut
un crochet n°4
laine correspondante






Côtés X 2 :

Faire une chaînette de 23 ml + 1 puis faire des rangs de 23 ms + 1m pour tourner.
Rectangle de 11 cm sur 4 cm


Devant / dessus / derrière :

Faire une chaînette de 45 ml +1 puis faire des rangs de 45 ms + 1ms pour tourner.
A 4 cm de hauteur totale, pour marquer l'angle, travailler 1 rang ainsi : crocheter seulement sur le brin arrière du rang précédent ( endroit du travail) . Marquer ce brin avec une épingle à nourrice.
Puis faire encore 5,5 cm droit.
Puis faire 1 rang ainsi : 13ms , 16ml, sauter 16m, 13ms, 1ml pour tourner

Puis faire encore 5,5 cm droit.
Pour marquer l'angle, travailler 1 rang ainsi : crocheter seulement sur le brin avant du rang précédent. Vérifier que le brin libre soit bien sur le devant du travail ( épingle à nourrice).

Crocheter 4 cm de ms pour le derrière de la boite.

FINITION :




Réunir les morceaux pour former les angles en prenant le brin marqué par l'épingle, avec une laine de couleur différente.

Passer un fil dans le premier rang, tout autour de la boite et une fois le boite à l'intérieur, serrer légèrement et faire un nœud et un boucle que l'on glisse sur le côté.


Décorations :

TUTOS de l'étoile de mer et de la raie. LIEN A AJOUTER




................................. A BIENTÔT ! .............................


3 commentaires:

soerno a dit…

elle est géniale, faut vraiment que je m'y mette
bonne soirée

Emeraude a dit…

Elle est très jolie cette boite de mouchoir, j'aime beaucoup avec les petites décos que tu y as ajoutées, bravo! Bisous

tricotitine a dit…

jolie, jolie !
bravo