BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

lundi 25 mars 2013

Pull "baleine" taille 2

J'ai dessiné ce pull jacquard à emmanchures américaines avec des restes de pelotes de différentes marques et j'ai donc dû adapter mes diagrammes de jacquard que j'avais croqué au préalable, au fur et à mesure que le petit pull montait car les fils ne se mariaient pas vraiment (grosseur, qualité). Mais cela m'a quand même permis d'utiliser quelques fins de pelotes et voici le résultat :






Taille 18 mois à 2 ans
aiguilles n°4 et n° 3,5
Point fantaisie : *8 m couleur A, 8 m couleur B * répéter * à * tout le rang ( x 5 rangs) puis alterner tous les 5 rangs.

Pour les diagrammes, me demander en me laissant une adresse email.
diagramme baleine ( voir croquis)
laine rose (R) et bleu (B)
diagramme fond de mer ( voir croquis)
laine fond chiné (F) et vert (V)



DOS et DEVANT :
Monter 64m avec les aiguilles n°4 et tricoter 3,5 cm de côtes 1/1 puis 3 fois le point fantaisie au point jersey.



Continuer en jersey avec la couleur de fond :
rang 1 à 4 : jersey endroit couleur de fond

puis suivre le diagramme de la baleine pour le devant



ou le diagramme des baleineaux pour le dos.




A 19 cm de hauteur totale, diminuer tous les 2 rangs pour les emmanchures :
1 fois 4 m, 2 fois 2m, 1 fois 1m

Continuer 8 cm tout droit depuis le début des diminutions des emmanchures puis reprendre le point fantaisie 2 fois et finir par 1 rang de jersey endroit avec le fil bleu et 2 cm de côtes 1/1 avec les aiguilles n°3,5.


MANCHE :

Monter 36m avec les aiguilles n°3,5 et tricoter 3,5 cm de côtes 1/1 puis continuer au point jersey avec la couleur de fond. Tricoter 2 rangs et augmenter tous les 6 rangs de chaque côté 8 fois à 2 m du bord.
A 20 cm de hauteur totale de tricot, rabattre pour biaiser 1 fois 3m, 2 fois 2m puis 5 fois 1 m de chaque côté tous les 2 rangs. Puis pour finir sur les 10 derniers rangs, diminuer en début et en fin de rang à chaque rang d'1 maille. Il reste 10mailles. Rabattre.






:::::::::::::::::::::::::::::::: A BIENTÔT ! :::::::::::::::::::::::::::


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

Bonjour, je suis interessée par votre grille de la grande baleine. Si vous pouvez me l'envoyer à l'adresse ci-dessous
Merci et bravo !
Anne
xxxxxxxxxxxxx@gmail.com

simone a dit…

très mignon!