BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

mercredi 30 janvier 2013

Pull à torsades en 6/9 mois







Taille 6 mois/9 mois
Aiguilles n°4 et aiguille circulaire pour le col ( facultatif)
une aiguille à torsade ou une aiguille auxiliaire
Laine : Pingouin « promotion »
2 pelotes et demi ( 125g)
Échantillon : 20 m / 26 rg
Points utilisés :
côtes 2/2 ( * 2 mailles endroit, 2 m envers * )
points fantaisies : * le point de riz double ou point de blé, numéro 220 du dictionnaire du tricot 1977 :


point de riz double ou point de blé Dictionnaire du Tricot n° 220 ( Rang 1 : * 1 m end, 1m envers *. Rang 2 : comme le les mailles se présentent. Rang 3 : * décaler d'une maille, 1m envers, 1m endroit *. Rang 4 : comme les mailles se présentent * )
* jersey endroit pour les torsades et jersey envers avant les torsades (p. 108)
Rang 1 à l'endroit : glisser les 3 premières mailles sur l'aiguille auxiliaire et sur l'arrière du travail et tricoter les 3 mailles suivantes, puis tricoter les 3 m de l'aiguille auxiliaire.
Rang 2 , 4, 6 à l'envers : comme elles se présentent.
Rang 3, 5, 7 à l'endroit : comme elles se présentent.
Répéter du rang ** 1 au rang 7 **




Explications :


Dos :

Monter 54m et faire 3,5 cm de côtes 2/2 puis augmenter au dernier rang de 5 mailles. On a 59m. Continuer au point de riz double.
A 24 cm de hauteur de point de riz, rabattre toutes les mailles.





Devant :

Monter 54m et faire 3,5 cm de côtes 2/2 puis augmenter au dernier rang de 5 mailles. On a 59m. Continuer au point de riz double en insérant 2 torsades, procéder ainsi :
1ml à l'end, 10m au pt de riz double, 3m en jersey envers, 6m en jersey endroit pour la torsade, 3m en jersey envers, 17m au point de riz double, 3m en jersey envers, 6m en jersey endroit pour la torsade, 3m en jersey envers, 10m au pt de riz double, 1ml à l'end.
Faire un deuxième rang sur l'envers, puis commencer la première torsade au rang suivant. Il y a donc 2 rangs de préparation avant les torsades.




Après la huitième torsade, faire 2 rangs de jersey puis toutes les mailles au point de riz double.
En même temps, à 20 cm de hauteur de point de riz, rabattre les 9 mailles centrales pour l'encolure puis continuer les diminutions suivantes sur chaque côté séparément : rabattre tous les 2 rg, 1x3m, 3x2m, 1x1m.

Rabattre les 17m restantes à 24cm de hauteur de point de riz.



Manches :





Monter 30m et faire 3,5 cm de côtes 2/2 puis augmenter au dernier rang de 9 mailles. On a 39m. Continuer au point de riz double en augmentant tous les 6 rangs de 6 x 1 m de chaque côté. On a 51m.

A 15 cm hauteur de point de riz, rabattre les mailles.





Finitions :




Coudre les épaules puis relever 70 mailles avec l'aiguille circulaire tout autour du col. Monter 2,5 cm de côtes 2/2 puis rabattre souplement.











.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................

10 commentaires:

simone a dit…

magnifique!

Anonyme a dit…

Beau petit pull pour enfant.
Pas trop chargé en points differents. - Tres bien -
- hibiscus -

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai effectué d'infructueuses recherches concernant les augmentations à droite sur du point de riz et je me suis cassée la tête sans trouver de solution, pourriez vous me dire comment vous avez fait ? merci beaucoup cposte.restante(at)gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrais bien commencer le "pull bébé" mais je bloque sur "décaler d'une maille", pouvez vous m'aider avec une explication détaillée?
merci et bonne journée.
mon adresse :
zakiaboudbouabi@hotmail.fr

Unknown a dit…

bonjour,
votre petit pull est magnifique je l'ai fait en 6/9 mois comme l'explication, mais je voudrais le faire en 12 mois, pourriez-vous svp me donner les explications pour la taille 12 mois car le 1er était pour mon petit fils Hugo et je voudrais le faire en 12 mois pour mon petit-fils Illian qui est un peu plus costaud que Hugo
un grand merci par avance

Bonheur du Jour a dit…

Je trouve ce pull absolument magnifique ! Et vous tricotez vraiment bien. Merci pour le tuto. Je tricote pour Tricoter Coeur et je vais faire ce modèle.
Bonne journée !

Unknown a dit…

BONJOUR YA UN SOUCIS SUR LE TRICOT YA 54 MAILLE SI ON RAJOUTE 9MAILLES VOUS DITE QUI A 59MAILLES POUR LE DEVANT ON FAIT COMMENT CAR 54 ET 9 FONT 63 MAILLE POUVEZ MEXPLIQUER CAR JE NE PEUT PAS CONTINUER MON TRAVAILLE MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE

Anonyme a dit…

Bonjour, Même Problème que Unknown , j'ai refait le diagramme sur exel et je tombe aussi sur 63 mailles ...

Cabinou a dit…

Comme il est beau et raffiné ce pull, mais je souhaiterai le faire en 2 ans ou 18 mois...
Auriez vous les explications ???
Merci et dans l’attente de commencer ce joli pull dont je vous enverrai les photos.
AA

RÉPONSE : J'aurai bien aimé vous satisfaire mais ce modèle je l'ai créé de toutes pièces. C'est donc une taille unique, désolée. Merci de votre visite.

Giovinetta a dit…

MErci pour les explications, on peut toujours adapter si le compte de mailles n'est pas tout à fait le même...
et j'ai le même livre de points que vous, du coup avec quelques jours de congés j'ai pu en essayer quelques-uns pour mon 'mur de tricot' avant de me lancer dans une nouvelle layette