BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

jeudi 10 janvier 2013

Chausson bébé M69 " col roulé ", 9 mois


C'est une adaptation des chaussons modèle M68 pour un bébé de 9 mois, j'ai relevé les mailles autour du pied et tricoté un col roulé.





Toujours le point fantaisie, le « point gaufrette » qui se tricote sur un nombre de mailles divisible par 3 et sur 4 rangs :
rang 1 : ** 2 m endroit, 1 m envers **
rang 2 : ** 1m endroit , 2 m envers **
rang 3 : ** 2 m endroit, 1 m envers **
rang 4 : toutes les mailles à l'endroit

Le principe que je l'ai trouvé sur le blog " 3 petite mailles ":
Monter un nombre de mailles correspondant à la longueur [malléole gauche-talon-malléole droite] puis tricoter en point fantaisie pour la longueur de pied désiré moins deux centimètres. Ces deux centimètres serviront aux diminutions :
rang 1 : ** 2m ensemble, 1m**
rang 2 : tout à l'endroit
rang 3 : ** 2m ensemble, 1m**
rang 4 : tout à l'endroit.
Passer le fil dans les mailles restantes et serrer.




Pour une taille 9 mois :
aiguilles n° 4
laine correspondante ou laine plus fine tricotée en double ou en triple.....
4 rangs de point fantaisie = 1 cm


J'ai monté 27 m avec les aiguilles n°4 ( soit 12 cm de tricot de large) et tricoté 10 cm de point gaufrette (11 cm - 1cm) puis j'ai fait les diminutions sur les 4 derniers rangs ( voir plus haut ): premier rang de dim : [* 2 m ens , 1m *] , il reste 16m et deuxième rang de dim : [ *1m, 2m ens.*], il reste 11m.

Passer le fil dans les mailles restantes et coudre le dessus du chaussons sur 4,5 cm environ.
Relever 29 m pour le tour de la cheville et tricoter 10 rangs en jersey endroit puis rabattre souplement en prenant une aiguille de calibre supérieur.
Coudre le talon jusqu'en haut et laisser la tige s'enrouler sur elle-même.
Faire l'autre à l'identique.






............................. A VOS AIGUILLES ! ...........................

Aucun commentaire: