BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 5 janvier 2013

Brassière bicolore


Même principe que la brassière B1 à rangs raccourcis mais à deux coloris. Elle se tricote en une seule pièce et dans le sens de la hauteur.







Laine layette (Bergère de France « Caline ») : 1 pelote de couleur A et ½ de couleur B
aiguilles n°3
arrêt de mailles
échantillon 10/10 cm en jersey = 27m / 36 rgs
point mousse rayé


Explications :


Demi dos gauche : Monter 55 m en A pour le dos, le côté gauche, et tricoter 6 rangs au point mousse ( soit 3 barres) puis continuer ainsi :

*** Tricoter 6m en A , puis les 49m restantes en couleur B,
Tourner et revenir sur les 49m en B.
Tourner et tricoter les 49m en A
Tourner, tricoter 39m (on laisse 16m en attente) en A
Tourner (ne pas tricoter la première maille) , tricoter les 39m en A ,
Tourner et revenir sur les 55m en A.
*** répéter toujours ces 6 rangs.




A 13 cm de hauteur sur la partie la plus large, le bas de la brassière, laisser les 28 m du bas 1/2 dos en attente et finir le rang suivant le point fantaisie,

Manche gauche : En redescendant, monter 32 nouvelles mailles à la suite des 27 m restantes sur l'aiguille pour la première manche (photo 1 ) et travailler comme précédemment le point fantaisie . Ne jamais tricoter les 6 mailles du poignet avec la laine B, tourner avant ; cela va resserrer le tour du poignet. Procéder ainsi :
*** Tricoter 6m en A, puis les 47m suivantes en couleur B, tourner sans tricoter les 6 dernières mailles
Revenir sur les 47m en B.
Tourner et tricoter les 53m en A
Tourner, tricoter 43m (on laisse 16m en attente) en A
Tourner (ne pas tricoter la première maille) , tricoter les 43m,
Tourner et revenir sur les 59m.
*** répéter toujours ces 6 rangs.

Lorsque la manche mesure 14 cm de large, rabattre les 32m du bas.

Devant : reprendre à la suite des 27 m du haut, (photo 2 ) les mailles laissées en attente et travailler de nouveau sur 55 m pour le devant pendant 20 cm.

Manche gauche : Laisser de nouveau les 28 m du bas en attente, monter 32 nouvelles mailles à la suite des 27 m restantes sur l'aiguille pour la deuxième manche que l'on exécute comme la première.

Demi dos gauche : Tricoter ensuite le côté droit comme le côté gauche.

Terminer par 5 rangs et rabattre toutes les mailles à l'endroit sur l'envers du travail.

Faire la couture des manches. Pour fermer un bouton pression.




5 commentaires:

Anonyme a dit…

très jolie!

soerno a dit…

tout ela est magnifique, j'ai essayé de m'abonner à votre "messages" j'espère avoir réussi, parce que pas très douée

merci pour toutes les explications !!!

petiteabeille a dit…

:-) je vais essayer de tricoter cette brassière à 2 teintes :-)

odette5070 a dit…

merci pour le tuto
cependant, le cintre de présentation est fait maison ?

Anonyme a dit…

bonjour , je suis entrain de realiser votre brassiere, et j'ai un doute au niveau de la mesure de la largeur des manches, nous devons la prendre au poignet ou autre ?
merci a vous pour ce tuto