BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 25 novembre 2012

Poncho (avec 2 rectangles)

Il s'agit des tricoter ou de crocheter 2 rectangles identiques puis de coudre un des côtés pour former l'encolure. Voici deux méthodes :




Explications :




Prenez les aiguilles qui correspondent à la laine que vous désirez utiliser. Pour connaître le nombre de mailles à monter, il faut mesurer la longueur du coude du bébé, de l'enfant ou de l'adulte jusqu'au niveau du creux de son épaule. Cela vous donne la largueur - A - de votre poncho en centimètres qu'il faut convertir en nombre de mailles. Il faut donc faire un échantillon.

Quand vous avez monté vos mailles, vous devez tricoter la valeur de 3 fois cette largeur A en longueur.( voir schéma).

Tricoter l'autre morceau à l'identique.

Monter le poncho suivant le schéma.






Vous pouvez utiliser le jersey rayé, le point mousse rayé, le jacquard...

Deuxième méthode :





.......................... BON TRICOT ET A BIENTÔT ! ....................

1 commentaire:

simone a dit…

simple a faire et jolie!