BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 10 novembre 2012

Gilet sans manche en 2 ans

Toujours mon modèle trouvé sur le blog de Mamoizelle K ici les explications mais cette fois-ci pour une petite Zoé qui aura 2 ans en janvier 2013.





- une aiguille circulaire n°4
- 2 pelotes de laine acrylique Rubis
- échantillon 10cm/10cm en jersey aig n°3,5 = 22 m / 28rg
- échantillon 10cm/10cm au pt mousse aig n°4 = 22m / 42rg






J'ai monter : 13 m (1/2 devant ) + 13 m (manche) + 26 m (dos) + 13 m (manche)+ 13 m (1/2 devant) soit un total de 72 m.
faire 2 rangs puis placer les anneaux marqueurs et commencer les augmentations de chaque côté des anneaux.
Faire en tout 18 augmentations tous les 2 rangs. On aura donc 222 mailles au total.
Rabattre les mailles des manches sur un rang envers soit 49m, il reste 124m sur l'aiguille circulaire et continuer de tricoter droit sur les mailles au point mousse pendant 30 cm de hauteur total puis rabattre toutes les mailles sur un rang envers.

Pour le boutonnage, j'ai laissé cours à ma créativité. Je suis partie pour tricoter un gros cœur et une fois les boutonnières faites, je me suis dit que si j'ajoutais des oreilles , cela donnerait une tête de chat. Les yeux étant les boutons cousus sur le tricot, la tête de chat pouvant être facultative.
Astuce : les boutons sont cousus sur un tissu feutrine qui renforce le tricot sur l'envers de celui-ci ( Voir Commment coudre un bouton sur du tricot) .





patte d'attache : tête de chat en forme de coeur :
monter 3 m et faire le rang retour.
Augmenter 1m après la 1ere m et avant la dernière m. tous les 2 rangs.
Quand on à 17m (8 barres) tricoter 4 rangs droits puis faire les boutonnières ainsi :
rang A : tricoter 3 m – rabattre 4 m – tricoter 3m – rabattre 4m – tricoter 3m.
rang B : tricoter 3 m – rajouter 4 m – tricoter 3m – rajouter 4m – tricoter 3m.

Faire 5 rangs puis rabattre les 3 m centrales ensemble.
Pour les oreilles, faire 2 rgs puis tous les 2 rgs diminuer d'1m au centre de l'oreille jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que 2 mailles.








.......................... A VOS AIGUILLES ! .....................





2 commentaires:

Marylou a dit…

le petit gilet est à croquer avec son système de fermeture, bravo j'aime bcp

simone a dit…

vraiment très mignon ! merci pour les explications!