BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 20 octobre 2012

Gilet sans manche 1 à 3 mois

Un joli petit gilet au point mousse, trouvé sur le blog de Mamoizelle K qui partage ici les explications.





J'ai tricoté ce gilet avec une laine Bergère de France, qualité " Barisienne", avec des aiguilles n°3,5 pour une taille 1 à 3 mois, 2 coloris Pistache et Noisette.






J'ai cousu les pressions sur la patte de boutonnage et sur le gilet puis j'ai recouvert 2 petits boutons de laine couleur pistache et je les ai cousu sur la patte de boutonnage en vis à vis des pressions.








Les Chaussons assortis au gilet

Comme c'est pour un cadeau naissance, une petite fille qui doit naître courant novembre, j'ai rajouté une paire de chaussons kimono :




On peut commencer soit par la semelle soit par le corps du pied :
Il faut monter 10m pour la semelle puis rajouter au bout de 8 cm : 20m de chaq côté ou bien monter 50m pour le corps du pied puis rabattre de chaque côté 20 m au bout de 8 cm. Pour les explications et le montage, voir le lien au dessus de la 1ère photo.








.......................... BON TRICOT ! .....................


6 commentaires:

Anonyme a dit…

un bel ensemble!

vivine a dit…

c'est marrant je suis en train de le faire en ce moment mais en 6 mois lol je fais du jersez en bas mais le même modèle ,j'adore tes couleurs

tromp a dit…

Bonjour Vivine, c'est le 6ème dans cette forme, j'adore ! bonne continuation !

Maounne a dit…

Bonjour !

Ce modèle est superbe, mais je ne comprends pas les explications de Mademoiselle K pour le faire... Ni comment l'adapter comme toi pour faire du 1-3 mois.

Serait-il possible d'avoir le détail ?

(Si c'est pas trop demandé).

Merci d'avance :)

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...

bonjour
pouvez vous m'envoyer les explications de ce magnifique gilet
taille 1mois a 3mois
cordialement
nxxxxxx62@hotmail.fr
merci

Anonyme a dit…

C'est très réussi !! J'adore ! Bravo !