BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

dimanche 1 juillet 2012

Ne jetez pas vos morceaux de savon

Comment utiliser les morceaux de savon qui nous restent et nous encombrent la salle de bain ? La première idée m'a été suggérée par Mimiche05 que je salue au passage et que je remercie de m'autoriser à la publier sur mon blog.



Voici l'explication de son éponge /savon :

Elle fait deux ronds au crochet avec du fil coton en mailles serrées. Elle rassemble ces deux ronds sauf les derniers 5 cm qu'elle laisse ouvert et qui seront fermés par 2 brides d'un côté et 2 boutons de l'autre. A l'intérieur, elle glisse tous les petits morceaux de savon et elle boutonne.
Vous pouvez faire comme pour les Tawashi (voir mai 2012), une attache sur le dessus pour y passer un doigt ou une main selon l'usage de votre éponge/savon et la voici prête à l'emploi.

Vous avez toujours une éponge moussante à disposition et facile à nettoyer.



Dans le même ordre d'idée :

Si vous avez une éponge pour le bain, vous pouvez la fendre de quelques centimètres en profondeur et y glisser des morceaux de savon. Votre éponge moussera sur commande.



Si vous ne savez pas crocheter, ni tricoter mais que vous savez coudre :

Prenez tout simplement un gant de toilette dans lequel vous glissez les morceaux de savon. Vous cousez à grands points car il faudra découdre pour remplir à nouveau et le tour est joué.


Même principe avec une serviette de toilette, vous coupez deux carrés que vous cousez l'un contre l'autre sur trois côtés 3/4. Mais là, vous pouvez coudre un biais tout autour pour décorer et pour que le tissu ne s'effiloche pas. Cela fait une éponge en serviette personnalisée pour le bain.




Aucun commentaire: