BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 23 mars 2012

chausson bébé modèle 55

Ce modèle en laine layette, aiguilles n°2.5 ou 3, explications en 3 mois, 9 mois ou 1 an. C'est un modèle classique où les côtes anglaises sont remplacées par du jersey envers.



Les demandes étant nombreuses, je mets les explications de ce modèle en ligne :

taille : 3-6 mois, 9 mois ( 1 an)
aiguille n°3
laine : 2 pelotes de couleur différente
laine échantillon : 33 rangs / 25 m
point utilisé point jersey.

Semelle : monter 7m – 8m ( 9m) en laine blanche et en jersey endroit en augmentant de 1m à chaque extrémité du 1er, 2e, 4e et 6e rang puis en diminuant de 1m à chaque extrémité du 24e, 26e, 28e et 30e rg. Garder les 7m - 8m (9m) restantes en attente, couper le fil.

Tour de pied : monter 23m – 25 m (27m) couleur gris, ajouter à la suite les 7m - 8m (9m) restantes en attente, Mettre en attente. Sur l'autre aiguille, monter à nouveau 23m – 25 m (27m) couleur gris, ajouter à la suite les 7m - 8m (9m) en attente, puis les 23m – 25m (27m).
Vous avez 53 m – 58 m ( 63 m) au total. En fait on monte des mailles de chaque côté de la semelle.


Dessus du pied : tricoter en jersey envers sur endroit 6 rgs gris (8 rg), puis 7 rgs – 8 rg ( 9 rg) en jersey endroit et en blanc. Ensuite on va partager le travail en trois parties.
laisser en attente les 21 m - 23m ( 25 m) de chaque extrémité, pour le dessus du pied, continuer sur les 11 m - 12m (13 m) centrales. Diminuer d'1m à chaque extrémité du dessus de pied à chaque fois que l'on termine le rang des mailles centrales en tricotant ensemble les dernières des mailles centrales et la première des mailles en attente sur l'aiguille.

Quand il ne reste plus que 11m - 13 m (15 m ) en attente de chaque côté, arrêter les diminutions, finir le rang jusqu'au bout.
Vous avez maintenant 33 m – 38m (41m )


Tige : Continuer droit avec la laine blanche pendant 3 cm en point jersey endroit puis en jersey envers pendant encore 3,5 cm (ce sera le rabat donc l'endroit deviendra l'envers et vis-et-versa). Finir par 4 rangs en jersey envers et en gris pour le bourrelet sur l'endroit.


............................ BON TRICOT A TOUTES ...............




Vos réalisations :


Voici une paire exécutée par Solange, une amie canadienne que je salue et que j'embrasse. Ne sont-ils pas réussis ?










6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces petits chaussons sont absomument adorables, je suis une débutante et aimerais savoir s'il sont faciles à faire. Si oui pourriez-vous m'en donner les explications. Je suis une future grandemaman pour la première fois. Merci à vous.
Danielle

clauroz a dit…

Bonjour

Comment vous joindre pour avoir les explications de ces petites merveilles ?

Merci

Anonyme a dit…

bonjour je viens de découvrir le modèle 55 et je les trouve tout simplement magnifiques.
accouchant en hiver je souhaiterais les réaliser mais je ne trouve pas la fiche du modèle. J'ai vu dans un commentaire que vous êtes d'accord pour nous la fournir je vous laisse mon adresse mail en espérant la recevoir.
mon adresse clem19.07XXXXXXXX
d'avance merci cordialement

Anonyme a dit…

bonjour,je trouve ce modèle vraiment simple et mignon à la fois,j'aimerais avoir les explications du modèle,pour en faire un cadeau ;merci de me répondre

Zaynab a dit…

Bonjour
Je suis en train de faire ces chaussons et j'ai des difficultés quand je dois monter les mailles en gris pour en avoir 57, est ce qu'on utilise des aiguilles circulaires? si non merci de m'éclairer.

tromp a dit…

Bonjour Zaynab, Si j'ai bien compris, vous venez juste de finir la semelle.
Vous montez 23m couleur gris, vous glissez à la suite les 7m restées en attente de la semelle. Mettez en attente. Coupez le fil. Sur l'autre aiguille, montez à nouveau 23m couleur gris, tricotez à la suite les 7m en attente de la semelle, puis les 23m que vous avez sur l'aiguille de gauche.
Vous avez 53 m au total. En fait on monte des mailles de chaque côté de la semelle. Vous tricotez votre tour de pied à plat.
Cordialement