BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

vendredi 11 novembre 2011

Animal en tricotin : un cochon

Cet adorable petit cochon a nécessité de 2 pelotes de laine à tricoter avec des aiguilles n°3, une aiguillée de laines noire pour les narines et pour les yeux, un tricotin (manuel s'il vous plait !), un crochet n° 2.5. Pour le corps gabarit du cochon, un peu de tissu, de la bourre (restes de laine, chutes de tissu, vieux lainages découpés en petits morceaux....), du fil et une aiguille.

Il a fallu un peu plus de 10 mètres de tricotin de couleur vieux rose pour le corps, 40 cm de tricotin pour chaque oreille et enfin 11 cm pour le queue. Il mesure 10 cm de hauteur, 14 cm de longueur pour 9 cm de largeur.


Dessiner le corps du cochon sur papier puis appliquer sur le tissu, (le corps x 2 fois, et le ventre). Le coudre en le bourrant.


Coudre le boudin du tricotin en l'enroulant comme un escargot et au fur et à mesure que l'on progresse. On peut aussi faire des rayures comme pour les pattes.



Yeux = 2 boutons tricots

Oreilles : Passer dans tous les sens à travers l'oreille avec les fils de début et de la fin que l'on aura pris soin de laisser assez grand (20 cm). Ne pas trop serrer pour ne pas déformer le boudin.



Le ventre , je l'ai tricoté au point jersey car je n'avais pas assez de laine pour le recouvrir de tricotin ; je l'ai ensuite cousu tout autour sur les bords.

Queue : faire 11 cm de cordon puis couper le fil à 10 cm. Repérer une maille et passer l'aiguille à canevas sur les 11 cm, tirer une fois au bout, la queue se tirebouchonne.



............................. A BIENTOT .........................


Aucun commentaire: