BONJOUR et BIENVENUE ,


MERCI DE ME RENDRE VISITE !


JE NE PEUX RÉPONDRE A VOS COMMENTAIRES car j'ai des problèmes avec mon blog, non résolus à ce jour.

Donc pour une réponse, me laisser votre ADRESSE E-MAIL dans le commentaire que j'effacerai dès ma lecture
(promis).



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE VISITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...................................................................................................................................................................................................................................................

samedi 8 octobre 2011

Chausson "sabot" bébé modèle 28

J'ai retrouvé dans un tiroir, une paire de sur-chaussette que l'on met dans les sabots ou les bottes, l'hiver pour protéger les chaussettes et donner chaud aux pieds (Photo ci-dessous).


Cela m'a donné une idée pour des petits chaussons sabot pour bébé ou enfants, mais ils peuvent aussi être adaptés pour des adultes.
Des chaussons simples, rapides et ne demandant aucune connaissance particulière en tricot.
Ils peuvent être adaptés à la taille de pied de bébé sans problème, il faut 2 mesures : la hauteur entre le sol et la malléole et la longueur du pied.
Mon modèle est en 1 à 3 mois.

Il faut monter 9 cm de mailles avec de la laine épaisse, aiguilles 4.5, et tricoter 8 cm environ au point mousse pour la longueur de pied pour 1 mois et 9 cm pour 3 mois.

Ensuite, tricotez les mailles 2 par 2 et cela pendant 4 rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2m :
rang 1, il reste 11m
rang 2, il reste 6m
rang 3, il reste 3 m
rang 4 , il reste 2m.

Passez un long fil dans ces 2 m. qui correspondent au bout de pied.

Montage : coudre avec le long fil, le dessus de pied en remontant sur le tricot plié en deux sur 2 cm environ.

Coudre le talon à l'opposé et voilà un joli chausson qui semble être tout rond. Faire l'autre à l'identique.





Il ne reste plus qu'à décorer un peu sur le devant avec du ruban, un bouton, une déco., ….






Pour une taille plus grande

Il faut 2 mesures :
* la hauteur entre le sol et la malléole que vous multipliez par 2 (pour les enfants), par 3 (pour les plus grands et adultes) cela déterminera le nombre de mailles à monter
* la longueur du pied qui déterminera le nombre de centimètres à tricoter.



:::::::::::::::::::::::::::::::::: A BIENTOT ::::::::::::::::::::::::::::::

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais avoir un schéma du chausson avant la
couture,je voudrais faire ce genre de chaussons
pour un bébé de plus de 6 mois, comment évaluer le nombre de mailles en fonction de la longueur du pied, avec de la laine à tricoter avec des aiguilles n°5, cela m'intéresse.
MERCI

tromp a dit…

Bonsoir,
Il n'y a pas de schéma puisque en fait c'est un rectangle.
Et pour répondre à votre question, la réponse est écrite dans le texte : il faut 2 mesures : la hauteur entre le sol et la malléole qui multipliée par 2 déterminera le nombre de mailles à monter et la longueur du pied de l'enfant qui déterminera le nombre de centimètres à tricoter.
J'espère vous avoir aidée.
Cordialement !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaiterais faire ce modèle mais pour un adulte chaussant du 41; comment faire, et suelles mesures prendre?
Merci d'avance.
Cordialement.
Ségolène.
Mon mail: ssssss78@yahoo.fr